Paysage

Accueil

Le mécénat pour préserver le patrimoine
Un collectif d’entreprises vient de voir le jour et réunit 11 entreprises mécènes partageant le souci de préservation du patrimoine wallon. 

Référence dans le domaine du mécénat d’entreprise, Prométhéa a créé un collectif d’entreprise dédié au patrimoine en Wallonie. Ce collectif, dont fait partie la Confédération Construction, réunit 11 entreprises mécènes qui partagent le souci de préservation et de valorisation du patrimoine.Dans le cadre d’un appel à projet « patrimoine », le collectif distribuera chaque année un montant total de minimum 11.000 euros à des écoles, mouvements ou associations de jeunes, pour un ou plusieurs projets qui amènent les jeunes à être acteurs de la découverte du bâti à valeur patrimoniale en Wallonie. Cette année, les jeunes peuvent introduire leur projet jusqu’au 15 novembre. A l’instar des entreprises Golinvaux, Macors ou encore Dherte, l’entreprise Bajart s’est associée au projet. Julie Bajart (Administrateur délégué, entreprise Bajart) nous parle de son implication dans le collectif.

 

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le collectif d’entreprise ?
 
 JB : Au départ, je pensais que le mécénat était exclusivement réservé aux grandes entreprises et aux multinationales (assurances, banques,…). Ce qui me plait dans le collectif d’entreprise patrimoine, c’est que nous sommes une petite équipe et qu’il très intéressant et enrichissant d’entendre les expériences des uns et des autres par rapport au patrimoine et au mécénat. Participer au collectif est enrichissant humainement en tant que petite structure…
 

Retrouvez la suite de l’interview en vidéo sur : https://vimeo.com/181905699